Le langage symbolique

Le symbole est un langage à part entière, je l'utilise moi-même de façon courante dans cette dimension. Au-delà, il n'a aucun sens. Cliquer sur certaines images.
















La traduction courante de ce tableau très symbolique, exprime le fait que Dieu, c'est le vieil homme à barbe blanche, mais si j'inverse les données, je vois les choses d'un autre point de vue. L'être à gauche est Dieu : il est seul et unique, incarnant le vide dans sa nudité et sa pureté (le paysage autour de lui exprime aussi ce vide), alors que l'autre semble remplir l'interface neuronale d'un véritable foutoir, qu'il y a beaucoup de projection sur le rôle de chacun (l'homme à barbe blanche se prend pour Dieu et est considéré comme Dieu par la panoplie d'anges et autres hiérarchies à ses côtés). Son monde est trop plein, de multiples dimensions remplissent son cerveau. De plus son geste est décidé, ferme (il veut, il fait), alors que l'autre, Dieu pour le coup, est presque indifférent, même si son expression indique une certaine compassion (il est). Dans la non-dualité, il semble qu'il n'ait aucune décision à prendre : se connecter à l'univers cérébral humain ou ne pas le faire...de plus, l'homme à barbe blanche incarne un passage que je vis également : l'évolution du vieillard karmique vers l'enfant dharmique































L'un de mes premiers symboles, les ilojs remplaçant les chakras.











Photo
: représentation babylonienne de l'archonte Anu, du 12ème siècle. Ma traduction symbolique : deux programmes se complètent (représentés ici comme 1 placard à 2 portes), le mental-masculin et le psychisme-féminin, afin d'amorcer une conscience éthérique androgyne.




Matrice et trame : Matrix est un grand film, mais il n'évoque que la première partie de l'éveil, l'étape "conspirationniste" : durant ce premier pas, nous voyons littéralement le monde en deux dimensions, la dimension "normale", vécue par chacun, et la dimension prédatrice, celle qui est sous-jacente. Ici, la perception de la gouvernance du monde est un choc : qui dirige nos vies, qui fabrique la monnaie, qu'est-ce que la politique finalement, les grandes industries qui tirent les ficelles, les guerres orchestrées pour de fausses raisons, les médias qui nous manipulent, les chemtrails dont on devine l'existence, tout cela nous explose en pleine face...et cependant, lors de cette première salve, nous ne privilégions encore que le monde extérieur, nous pensons que nous devons le combattre, nous y plonger avec encore plus de force afin de le défaire. C'est ici que se glisse le piège de Matrix : tout nous pousse au combat contre l'agent Smith, avec le sentiment que seuls de véritables héros peuvent mener cette bataille pour nous. 

Ainsi, en réalité, ce que nous montre Matrix, c'est la trame, pas la matrice. Le film oublie de nous révéler que nous sommes tous la matrice porteuse de cette trame, que tous les agents Smith ne sont que l’expression d'une trame collective que nous émettons en tant que matrice individuelle. S'il existait une suite unifiée de Matrix, on y verrait chaque individu opérer un retournement de conscience vers sa matrice intérieure, et ainsi, nous validerions que la trame se modifie naturellement, sans qu'il n'y ait combat contre la création dont nous sommes le créateur...regardez bien cette photo si célèbre : les lignes de codes verts sur fond noir ne sont pas la matrice mais la trame, et c'est bien Néo qui en est la véritable matrice, le créateur :) Le film s'appuie sur une inversion du réel, et si dans un premier temps, cette erreur n'est pas si importante, puisqu'elle permet quand même à la conscience d'aller au-delà des apparences, dans un second temps, il est nécessaire de remettre les éléments quantiques dans le bon ordre : nous sommes tous une matrice créatrice de trames, nous sommes "la mère matricielle" de tous les agents Smith...et on ne combat pas une trame, on la commande :) 

Il faut noter une autre erreur dans le film : ce n'est pas l'humain le virus évoqué par l'agent Smith, mais la conscience archontique, cette dernier fonctionnement sur un principe viral pour se dupliquer. Lire ICI
Comprendre que nous vivons en 3ème dimension, le monde "normal", et que Matrix nous montre la 4ème dimension, celle du réveil : nous devenons "complotiste", nous voyons le mensonge de la trame, sa prédation à notre encontre, son vampirisme énergétique, le combat entre kabbale et fédération galactique devient concret. Le collectif a traversé ce sas dimensionnel à travers les Gilets Jaunes, et continue encore aujourd'hui à se mouvoir dans cette strate temporelle. Puis vient la 5ème dimension, on parle ici d'éveil spirituel, on plonge en soi, en notre pouvoir de créateur, la peur et la colère cessent ainsi que la guerre contre l'agent Smith. 

Juin 2023